mardi 16 juillet 2024

6ème négociation PSE (Suite2)

Après la pause la direction propose une relecture en commun de la proposition d’accord envoyée tardivement hier…pour les élus il s’agira d’une lecture plutôt qu’une relecture !


Les OS souhaitent auparavant rappeler leurs nombreuses revendications non entendues jusqu’ici…tant sur les mesures d’âge, les conditions financières que les catégories professionnelles !


La direction semble imperturbable et reste sur ses positions en s’entêtant à vouloir passer à la relecture…


Des questions et constats dépassant cette négociation sont évoqués, le DRH ne semble pas perturbé et continue de dérouler son programme…


Ce dernier se justifie en évoquant la situation de la chimie en Europe et la nécessité de faire ce projet, il rappelle encore et encore que financièrement nous sommes au bout, il n’y aura rien de plus !!!


La pause déjeuner intervient, nous n’avons donc pas commencé de relecture…


Il nous est indiqué que l’espace information conseil a été ouvert hier sur la plate-forme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

153 millions ce qui correspond certainement à la vente de Fos.
Pas un sous de plus et budget fermé.
La signature est importante pour eux. Pourquoi leur faire cette fleur au détriment du plan S qui n'est pas à la hauteur des bénéfices de la Corp.

Anonyme a dit…

Je pense que la vente de Fos va rapporter beaucoup plus... Les estimations sur les sites spécialisés estiment à 100-120 millions d'euros par millions de tonnes de capacité de raffinage. Fos est à environ 6.5, faites le calcul. Entre 650 et 700 millions pour cette vente. À méditer

_

_