jeudi 11 juillet 2024

5ème négociation PSE, 2ème journée (Suite)

La direction nous indique que les réponses d’hier ont acté la disparition de 4 familles d’emplois.


De nouvelles propositions de regroupements sont énumérées ce qui générerait de nouveau la disparition de 4 autres familles.


La suite des réponses ne réduira pas le nombre de familles mais ouvre débat, notamment concernant le poste sphère PE et les catégories opérateurs PE/LPP/résines, nous demandons que les opérateurs de ces 3 BU soient regroupés dans la même famille où seront préservés au moins 5 postés pour rejoindre l’organisation BCI.


Plusieurs interventions s’en suivent sur des familles plus spécifiques et restreintes parfois à 1 personne…


Nous écoutons ensuite plusieurs réponses que la direction prévoit d’adresser à la DRIEETS suite à plusieurs observations sur le projet de PSE.


Après beaucoup de commentaires, la direction prend une interruption de séance…


Il est rappelé qu’il serait nécessaire de créer des familles plus grandes, mais aussi que nous sommes toujours dans l’attente d’un budget supplémentaire pour améliorer les conditions financières et les mesures complémentaires comme le congés de reclassement.

1 commentaire:

Sebcorvette a dit…

Bonjour, si vous demander l'ouverture du poste sphère au trois unités concernées par la fermeture pour un soucis d'équité, il me paraît logique d'ouvrir également les postes restant au Steam à LPP et au PE pour également un soucis d'équité
Séb

_

_