Aujourd'hui avait lieu un nouveau CSEC concernant le projet de cession à North Atlantic.
Celui-ci a commencé par un premier retour des experts économiques et sociaux.
Notre expert économique a pu rencontrer des personnes d'ExxonMobil, de North Atlantic ainsi que du fond d'investissement et du cabinet conseil soutenant ce projet. Il a souligné la très bonne volonté des acteurs de répondre aux questions.
Cela est malheureusement plus compliqué pour notre expert social qui met en avant le manque d'informations sur la description des postes ou l'analyse des charges de travail. Il met en avant le fait que la mise en place des organisations prendra de nombreux mois et encourage la Direction à saisir cette opportunité pour engager les salariés en prenant pour une fois en compte la parole des salariés.
Ensuite, la Direction nous présente des évolutions dans les différentes chartes et nous explique le processus pour l'embauche des 100 personnes environ nécessaires.
North Atlantic sera en charge du recrutement et de la formation des nouveaux salariés qui deviendront salariés du siège ou de Gravenchon après la vente des actions.
Les élus ont souligné la très faible durée disponible pour réussir ces recrutements puisqu'il semble que le processus n'a pas encore été commencé.
Il en ressort quand même grandement un sentiment d'a peu près qui laisse vos élus très dubitatifs.
Les prochains CSEC auront lieu fin Août avec la restitution des différentes expertises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire