jeudi 23 mai 2024

1ère négociation PSE (Fin)

L'après-midi a été consacré à l'évocation des autres mesures d'accompagnement de départ externe : indemnité de retour rapide à l'emploi, aide à la recherche d'emploi pour le conjoint, proposition de 3 offres valables d'emploi, prise en charge des frais de déplacement, aide aux frais de déménagement, formation interne si nécessaire.

Le congés de reclassement débutera à la date référencée lors de la notification du licenciement.

La cellule d'information et conseil gérée par right management débutera au mois de Juin.

La direction prendra en charge les bilans professionnels pour les salariés qui le souhaitent. (attention pas un bilan de compétences).

Mise en place de webinairs, de questions/réponses pour aider à la réflexion.

La période de volontariat est pour l'instant établie à 1 mois (Octobre d'après le calendrier de la direction)

La direction nous a présenté les impacts nets sur les effectifs. A l'heure actuelle (ALTP -7 pour les salariés 3x8c et -4  pour les salariés à la journée) 55 salariés oetams postés sur 206 sont éligibles aux formules CFC/retraite, 140 salariés oetams hors postés sur 318 et 90 salariés cadres sur 153.

Interruption de séance pour que les OS partagent leurs différentes revendications qui ont ensuite été présentés à la direction.

Celle-ci après une suspension de séance n'y a pas répondu. 

Elle a consentie que les catégories professionnelles devaient être aussi dans la  négociation et rapidement. Cela sera un axe majeur de la prochaine négociation prévue le 18 juin. 

Elle répondra aussi à certaines revendications exposées aujourd'hui.

Aucun commentaire:

_

_