Bonsoir,
La première négociation PSE tant attendue par beaucoup s’est tenue ce jeudi 23 mai, elle aura eut pour effet de déclencher la colère des salariés de la plate-forme pourtant jusque là très patients face à la situation !!!
En effet, en début de Q2 ce vendredi alors que les directions locales tentaient plus ou moins habilement de justifier la lenteur des avancées, les salariés du Steam ont pris la décision de se positionner grévistes dans l’attente d’une proposition honorable et respectueuse de la direction pour ouvrir les discussions autour de ce PSE qui risque d’être pour beaucoup synonyme de perte d’emploi!!!
Trois OS (CGT, FO et CFDT) contactées par ces salariés mécontents se sont rendues disponibles pour les accompagner.
Le protocole a été finalisé vers 18h avec arrêt du polyplant et de l’alimentation LPP, la ligne de quart de LPP ayant également fait le choix de se positionner gréviste.
Ce protocole court jusqu’à lundi 14h et la direction a rapidement contacté les OS pour proposer une négociation jeudi 30 mai ou sera présenté un nouveau projet revu normalement à la hausse.
Des prises de paroles sont prévues aux équipes de quart du week-end demain Q1 et Q2, celle de ce vendredi soir Q3 ayant vu les équipes montantes Steam et LPP reconduire la grève alors que les autres unités de la plateforme ne souhaitaient pas rejoindre le mouvement pour l’instant…
Une nouvelle prise de parole interviendra lundi Q1 et dans la continuité pour le personnel de jour vers 8h/8h30 porte À afin que l’ensemble des salariés soient informés de la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire