mardi 27 août 2024

CSEC extra Chimie

Bonjour,

Vos OS sont comme prévu réunies ce jour dans le cadre d’une nouvelle réunion de CSEC d’information consultation du projet de fermeture du vapocraqueur.

À noter que la direction a souhaité ajouter à l’ordre du jour un échange sur sa proposition unilatérale de PSE communiquée la semaine dernière.

En ouverture la CFDT donne lecture de la déclaration suivante :

Déclaration CFDT CSEC du 27 Août 2024. 

La CFDT juge le comportement de la direction inacceptable suite au positionnement négatif des 4 OS sur le Projet d’accord PSE.

Construire un Document Unilatéral en supprimant le peu obtenu lors des négociations sur les mesures d’âges en devient ridicule et vous vous êtes décrédibilisés auprès des salariés qui avaient encore confiance en vous.

Jouer au pompier pyromane en cette période de grande incertitude pour les salariés est tout simplement irresponsable.

Sachez que même si vous souhaitez vous séparer de beaucoup d’entre nous, vous restez encore responsable de la santé physique et mentale des salariés.

Cette attitude ne vous grandit pas et il faut maintenant vous ressaisir pour sortir par le haut d’une crise que vous êtes les seuls à avoir créer.

Monsieur le Président avez-vous toujours pour objectif de regagner la confiance des salariés du siège et de NDG ? Si c’est le cas il faut arrêter de mentir aux salariés, ce ne sont pas les OS qui licencient et qui engendrent l’incertitude.

La CFDT reste ouverte à toute négociation sur les bases du socle commun définies avec FO et la CGT, le 02 juillet.

Fin de déclaration

FO s’associe et appuie une demande de réouverture de négociation, la CGT rappelle de son côté qu’elle souhaite l’annulation pure et simple du projet et la CFE-CGC donne lecture également d’une déclaration allant dans le même sens que la notre.

La direction prend une interruption de séance…

Aucun commentaire:

_

_