vendredi 30 août 2024

Bilan de fin de semaine

Bonjour,

Si la semaine s’annonçait chargée, elle n’aura pas été très encourageante pour la suite, que ce soit en instances ou lors des échanges DRIEETS et ministère.


En interne, nous avions un CSEC en début de semaine et les débats se sont forcément orientés sur la proposition unilatérale de la direction. Le climat aura été horrible tout du long avec une direction une fois de plus dans le déni et parfois la provocation!


Ce sont ensuite tenus une CSSCT chimie ainsi que des CSE extras pétrole et chimie.


Le bilan sera maigre avec l’obtention du maintien d’un poste d’assistante sociale et de 4 positions maintenance…


Des débats houleux et stériles, une nouvelle fois, sur divers sujet donc l’aspect sécurité après projet qui inquiète fortement vos élus (organisations POI et EOS).


En parallèle, chaque OS a pu s’entretenir avec le cabinet interministériel du travail et de l’industrie, le sentiment de la CFDT étant que les interlocuteurs que nous avons eut cherchent à jouer les médiateurs afin de sortir du désaccord généré par le PSE.


Enfin hier et en intersyndicale, nous avons pu échanger avec les contacts DRIEETS des hauts de Seine, les interlocuteurs ont surtout cadrer leur limites et domaines de compétences tout en nous assurant de leur vigilance et exigences envers le projet de la direction. Leur principal focus nous a paru être centré sur les catégories professionnelles qui visiblement pourraient ne pas être satisfaisantes dans le document unilatéral…


La direction va t’elle finir par réagir et se montrer un minimum à la hauteur de ce que nous vivons ?


Nous commençons à en douter alors que les rendus d’expertises et rendus d’avis arrivent à grands pas…

Aucun commentaire:

_

_