lundi 10 octobre 2022

SALARIALES 2023

Depuis le 20 septembre date de la négociation salariale, la CFDT est allée à la rencontre de nombreux salariés. En parallèle, malgré notre confirmation de positionnement, nous avons continué à dialoguer activement avec les directions afin de trouver une issue rapide au mécontentement des salariés concernant la proposition ultime mais aussi sur la crise de confiance dans l’entreprise.

Ce matin, nous avons envoyé un tract à la direction et à l’ensemble des salariés afin d’expliquer ce que nous attendions du futur dialogue social à court et moyen terme. 


En fin de matinée, ldirection a invité les quatre organisations syndicales pour faire un point sur la situation et échanger sur les revendications en coursElle a acté le retard pris sur certaines négociations qui crispent les conditions de travail, dont le télétravail.


Nous serons vigilants et nous vous informerons de l’avancement des sujets évoqués ce matin dans notre tract.


Pour sortir de la crise, en plus de ces engagements, la direction  proposd’attribuer une prime de transport exceptionnelle en anticipation de la négociation mobilité prévue en novembre, et que nous revendiquons depuis le mois de mars !


Soit 750 euros bruts en plus de la prime Macron de 3000 euros.


Cette nouvelle somme sera donc accordée à la seule condition que l’accord soit signé par au moins deux Organisations Syndicales.


Afin de valider cette avancée, la CFDT prend ses responsabilités et engagesa signature pour que ces deux primes profitent à tous les salariés.


Nous regrettons d’avoir dû attendre 3 semaines pour que la direction fasse un pas vers notre contre-proposition du Mercredi 21/09/2022, soit 1000 € et la clause de revoyure.


Cette dernière aura considérablement pesé sur notre positionnement. Il était important pour nous de ne pas nous retrouver l’année prochaine, dans la même situation qu’en juin dernier. 


Malgré le blocage de la direction sur le sujet, nous allons dès le mois prochain faire un point de suivi périodique de l’inflation lors des différents CSE. 


Cette veille nous permettra de mieux anticiper la négociation salariale de 2024

1 commentaire:

Hervé a dit…

Bonjour à tous.

Pourriez-vous expliquer au personnel gréviste ce retournement de veste inattendu ?
Vous rappeliez fièrement il y a quelques jours que vous n'étiez pas signataires, pour la 3ème fois, étant donné la proposition de la direction.
Et bingo, un chèque conséquent de 750€ brut et le dialogue social s'en trouve révolutionné.
Nous attendons tous avec impatience vos explications.

Salutations

_

_