Une restructuration mondiale au sein du groupe nous impactant significativement au travers d’efforts d’adaptation à de nouvelles méthodes de travail et autres systèmes toujours plus complexes...
Une inflation atteignant un niveau plus vu depuis 2013 et des prévisions 2022 qui s’en approchent...
La perte de pouvoir d’achat flagrante qui en découle...
Une période de référence pour les notations marquée par du télétravail devenu temporairement la règle à l’initiative du gouvernement en raison de la COVID19...
Partant de ces éléments, la CFDT va donc privilégier une augmentation générale significativement plus élevée que les augmentations individuelles. Nous sommes convaincus que face aux enjeux qui nous attendent, un dialogue social apaisé est un facteur de réussite, la direction doit saisir cette opportunité en reconnaissant les efforts de l’ensemble du personnel par une AG plus forte.
Parmi ces enjeux, l’investissement de chacun et la volonté de rester dans la société au sortir d’un PSE et d’une série de démissions soulevant de nombreuses interrogations chez les salariés. Pour cela, la CFDT travaillera à faire évoluer la prime d’ancienneté aujourd’hui plafonnée à 20 années de service et qui doit se vouloir plus incitative à l’envie de rester dans le groupe Exxonmobil.
Bien évidemment, les mesures complémentaires comme un plancher ou encore une prime, feront également l’objet de toute notre attention lors de cette salariale.
Plus spécifiquement pour les NAO du 30/11, nous revendiquerons plusieurs thèmes dont le télétravail et amènerons dans les débats l’utilisation de l’accord d’astreinte actuellement utilisé pour répondre au dépassement du temps de travail du personnel cadre. La CFDT portera également des demandes d’aménagement de l’accord SOGECAP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire