mercredi 28 novembre 2018

Retenues sur salaires liées a l'exercice du droit de grève. Merci, merci, merci, Monsieur le Directeur !



Suite aux mouvements de grève de 2012, la CFDT remercie la société pour ce haut fait:

Ne reculant devant aucun sacrifice, la direction a modifié défavorablement pour les grévistes le calcul des retenues sur salaires, a maintenu sa décision en DP, en CE, en CCE, a brulé l’étape de la conciliation, est allée plaider aux prud’hommes, s’est pourvu en appel en balayant d’un revers de manche la médiation, et n’a pas hésité à se pourvoir en cassation.  Bien lui en a pris, car quel résultat magnifique en même pas 5 ans ! Ne boudons donc pas notre plaisir, avec la lecture de cet extrait d’un article, paru dans la presse spécialisé suite à l’arrêt du 7 novembre de la cour de cassation :

La discrimination liée à l’exercice du droit de grève est réparable du fait de sa seule existence.
Cette décision est intéressante car elle rappelle la place du droit de grève dans le droit français. C’est aussi un signal envoyé aux entreprises afin qu’elles appliquent correctement le droit lors du calcul des retenues sur salaire de leurs salariés grévistes.

Encore merci à la société d’avoir contribué à la jurisprudence du droit de grève dans le droit français.

Que nous dit l’éthique de notre société ?
Extrait des politiques (Equité dans l’emploi) : Il appartient tant à la société qu’aux salariés de maintenir un environnement de travail exempt de toute forme de discrimination portant notamment sur l'ethnie, la couleur, le sexe, la religion, la nationalité, la citoyenneté, l'appartenance syndicale ou politique, l'âge, un handicap physique ou mental.
Toute personne qui considère être victime de discrimination ou qui est témoin d’une situation qu’elle juge discriminatoire est encouragée à en faire part au plus vite à sa hiérarchie, un membre de sa direction, la Direction des Ressources Humaines ou un représentant du personnel.

N’est-ce pas cela que la CFDT n’a cessé de faire avant de saisir les prud’hommes ?

Comme l’a signé notre lead country manager; leur respect doit nous permettre d'atteindre les standards les plus élevés d'intégrité dans la conduite de nos affaires.

Etant certain que vous adhérez aux politiques de la société, c’est en toute confiance dans cette l’éthique commune de la société, que nous savons que toutes les discriminations seront éradiquées, et donc, que l’argent sera rendu aux salariés et qu’un re-calcul sera effectué, afin que nulle trace de discrimination ne puisse s’y trouver.

Monsieur le directeur,  la CFDT sait que vous aurez à cœur d’éliminer de manière exemplaire cet état de fait en contradiction avec nos standards les plus élevés d’intégrité.

Aucun commentaire:

_

_