mercredi 17 janvier 2018

Prime de reconnaissance : Un loupé pour le dialogue social

CFDT ; CFE-CGC 
Groupe ExxonMobil France



Depuis plusieurs mois, l’ensemble des organisations syndicales ExxonMobil ont revendiqué une reconnaissance pour l’ensemble des salariés français. 

Face à cette position intersyndicale, la direction avait accepté une négociation le 17 janvier 2018.

A cette même date, à l’appel de la CGT, les salariés postés de Fos sur Mer ont déclenché un mouvement de grève dès 5 h du matin.

En conséquence de ce conflit, la DRH a annulé la réunion de négociation du 17 janvier. 

Cette réaction est conforme à la politique de la direction qui n’a jamais négocié durant un conflit. L’ensemble des organisations syndicales connait cette logique et en avait été informé par la direction. 

Les organisations syndicales CFDT et CFE-CGC respectent le droit de grève exercé par les salariés de la raffinerie de Fos sur Mer mais regrette que l’exercice de ce droit constitutionnel ait pour conséquence de faire obstacle à une réunion de négociation qui répondait à l’attente de l’ensemble des salariés.

Face à cette situation, la CFDT et CFE-CGC demande à la direction de fixer une nouvelle date de négociation dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, nous demandons de nouveau à la direction de mettre tout en œuvre pour traiter la situation spécifique de la raffinerie de Fos sur Mer notamment le problème d’effectifs.

Aucun commentaire:

_

_