mercredi 3 juillet 2024

Tract intersyndical

 



2 commentaires:

Le Normand a dit…

Bonjour Messieurs des toutes OS.
Tout d'abord Merci pour votre combat acharné depuis le 13 avril.
Vous avez comme bien souvent un mur devant vous. Un mur peu être une apparence... je pense que la direction bluff une fois de plus mais cette fois pour plus de 250 salariés licenciables.
Je vois vos dernières revendications, elles ne me paraissent pas atteignables au vu des menaces de la direction, alors que vos revendications avant cette négociation l'étaient à mes yeux.
ALTP -6 pour le personnel de jour Altp -7 pour les 2x8c et Alpt -12 pour les 3x8c, avec amélioration de la formule S bien évidemment.
Le direction a besoins de vos signatures. Ne signer rien, laisser la direction refaire ses comptes...

chimie a dit…

La DRIEETS s'assure que les minimas soient donnés, je pense pas qu'ils vont se battre pour nous, quand ils vont entendre 250k pour une ancienneté de 25ans ils vont nous dire boujou! La seule chose qu'on gagnera sera de perdre du temps, de la visibilité pour le futur et des opportunités avec ceux qui souhaitent partir dès maintenant avec le pré-volontariat!
Même si je pense que tout le monde n'est pas satisfait et qu'il y a des inégalités concernant les catégories et l'ancienneté, abrégeons nos souffrances et préparons la suite sereinement au plus tôt.
Surtout que s'ils décident de séparer ESSO et EMCF alors là ca sera l'hécatombe côté chimie avec la quasi-totalité du personnel qui sera licenciée.
Si on souhaite embêter la direction c'est pas en refusant de signer, ca retarde juste l'échéance pour eux (ils n'ont pas de souci ils seront toujours là en 2025), par contre ça brise beaucoup d'opportunités pour ceux qui veulent être reclassé coté raff et nous qui devons partir!

_

_