Bonjour,
En ouverture de ces deux jours de CSEC extraordinaire d’information/consultation destiné à entamer concrètement les discussions sur le projet d’arrêt définitif du vapocraqueur de ndg et des ses unités aval, la direction est interpellée sur le versement de la prime obtenue en négociation salariale fin 2023!
Le DRH répond que les projets de décrets commencent a arriver depuis peu, ça avance…
Les élus votent ensuite à l’unanimité une résolution visant à porter le rendu d’avis de consultation au 16 septembre, soit 4 mois à compter de ce jour.
Après une courte suspension de séance, la direction revient et valide cette date.
Le PDG évoque l’agenda des 2 jours et tente de lancer la présentation économique et les raisons d’agir associées mais le médecin ERSAS NDG présent est interpellé pour un point sur l’état de santé des salariés de NDG, du siège mais aussi de FOS.
Après explications des moyens mis en place depuis les annonces du 11 avril à ce jour, la réponse apportée est que les salariés sont globalement dans une phase de tristesse et de déception, très peu souhaitent maintenant parler du projet…pour autant il n’y aurait pas de constat d’augmentation de mal être ou d’arrêt de travail.
La cellule support psy en place est très peu sollicitée en présentiel comme par appel téléphonique…
La présentation économique débute désormais et les débats sont maintenant en cours…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire