18 December 2020 14:28
Objet : lettre ouverte
Bonjour,Merci à vous de bien vouloir trouver en pièce jointe une lettre ouverte adressée ce jour à nos directeurs.
L’équipe CFDT devait lire cette lettre en ouverture du CSE extra prévu cette après-midi mais hélas notre directeur industriel n’a pu se rendre disponible tout en oubliant de nous prévenir…
Doit-on prendre cela pour une nouvelle marque de mépris à l’encontre des salariés et de leurs représentants ???
Après discussions, le CSE extra a pu finalement être ouvert avec un président délégué par intérim…notre délégation a préféré quitter la séance faute d’avoir le bon interlocuteur…
Cordialement
Lettre ouverte
Madame, Messieurs les directeurs,
La CFDT considère que ce qui se passe aujourd’hui sur la plateforme de Port Jérôme est de votre seule et unique responsabilité.
Au-delà des chiffres, la méthode employée hier lors de la négociation salariale est incompréhensible, inacceptable et inquiétante. Demander aux organisations syndicales leurs revendications, alors que vous saviez pertinemment ne pas avoir d’enveloppe est irrespectueux envers les représentants des salariés et donc les salariés eux-mêmes.
Pour faire face aux enjeux à venir (négociations PSE, IM, fiabilité…), il est indispensable que le climat social soit serein. Les positions tranchées et non discutables de nos managers nous interrogent sur cette volonté de favoriser le dialogue social et celle de faire progresser notre entreprise dans le futur.
Il y a un sentiment de destruction progressif de nos outils de travail et un abandon continu de la corporation, qui ne font qu’accroître l’anxiété et la démotivation générale.
REAGISSEZ !!!
MAIS AUTREMENT QUE PAR LE DOGME DE LA REDUCTION
IRRATIONNELLE DES COUTS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire