La réponse à l’urgence a été correctement gérée par tous les salariés impliqués et il n’y a eu aucun accident du personnel. Il conviendra de déterminer les causes de cet évènement et d’en tirer les conséquences mais ne comptez pas sur la CFDT pour souffler sur les braises. La direction devra réunir les instances concernées en septembre pour être transparente sur les causes de cet accident.
Dans la situation actuelle, un seul objectif compte :
La remise en état des installations et le redémarrage de l’outil de production.
Selon notre direction, les résultats de l’affilié français sont bons depuis plusieurs années et notre groupe a réaffirmé sa confiance dans notre site industriel.
Pour l’ensemble des salariés, des entreprises intervenantes et de la communauté environnante, le complexe ExxonMobil doit retrouver un haut niveau d’activité.
La CFDT déploiera toute l’énergie nécessaire pour atteindre cet objectif.
Quel que soit l’impact économique de l’arrêt du 22 juillet, la puissance financière du groupe doit permettre d’accorder tous les moyens nécessaires à la remise en état et à la reprise des activités dans les meilleures conditions possibles.
Même si nous savons que les décisions ne sont pas prises en quelques jours, les salariés attendent que la direction réponde à leurs inquiétudes et la CFDT demande une communication en ce sens à l’ensemble du personnel.
Agir pour chacun, s’engager pour tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire